La Niseko Classic, 9 Juillet 207: Qualificative au pays du soleil levant!

Soumis par patfr2 le mer 12/07/2017 - 06:59
NISEKO4

C’est sous une chaleure accablante que s’est déroulé la quatrième édition du “Niseko Classic”, ce dimanche 9 Juillet, dans la préfecture d’Hokkaidō au nord du Japon.

En tout, près de 900 coureurs se trouvaient sur la ligne de départ des deux courses que proposait l’évènement. On trouvait de nombreux cyclistes venus des quatres coins de l’archipel, mais aussi quelques coureurs d’autres nationalités venus de Hong Kong, de Chine, d’Angleterre, des Etats-unis et d’autres pays encore.

NISEKO1

 

NISEKO2

C’est au bout de 3:38’56” d’une course effrénée que le premier coureur du parcours de 140km, Tomoyasu Tazaki, franchit la ligne d’arrivée. Une différence d’un peu moins de 20 minutes par rapport à l’année précédente, où le vainqueur avait bouclé la course en 3:56’21”.

Ce tracé montagneux comptait un cumul vertical de 2362 m et proposait de magnifiques paysages dont le fameux mont Yōtei. C’était un savant mélange de plaines et de montagnes qui formait le profile de la course. Les coureurs se sont tout d’abord engagés dans la “Panorama Line” pour retrouver la côte ouest et admirer la mer du Japon. A partir du petit village de Rankoshi (70km), le parcours a rejoint le tracé des 70km pour finir tous deux au village de Hirafu, lieu d'arrivée de la course.

NISEKO3

 

NISEKO4


Pour finir, de nombreuses animations furent organisées le jour de la course pour les participants et supporters. Une démonstration de taïko (tambours japonais) par exemple rythma l’après-midi. Enfin, du côté des invitées, les coureurs ont pu profiter de la participation de Masahiko Mifune, ancien coureur professionnel japonais actif de 1994 à 2002 en Belgique. Il finit la course en 4:08'44", une prestation remarquable à 48 ans.

- LE DOSSIER DE PRESSE. NISEKO CLASSIC 2017

Romain

Partenaire Albi 2017 Cycling